Les Mondes-miroirs, tome 2 : L’Ombre des Arches

6

6 novembre 2019 par Vincent Mondiot

   Les curieux qui sont passés sur ma page « bibliographie » le savent peut-être depuis quelques semaines, mais voilà, c’est officiel : la suite de mon roman de fantasy Les Mondes-miroirs s’apprête à sortir ! Ca va s’appeler L’Ombre des Arches, et ça atterrira en librairies le 22 novembre prochain, toujours grâce aux éditions Mnémos.
Inutile, je pense, de dire que j’en suis très fier et que j’ai hâte que vous puissiez le lire… Mais, dans le doute, je le dis quand même : j’en suis très fier et j’ai hâte que vous puissiez le lire !

   Comme vous pouvez le voir sur cette sublime couverture de Qistina Khalidah (clairement la plus belle à laquelle j’ai eu droit jusqu’ici), je suis désormais le seul auteur aux manettes. Raphaël Lafarge, qui s’appelle désormais Oasis Nadrama, a quitté l’aventure pour travailler sur d’autres projets. Je lui souhaite le meilleur pour la suite, et lui dit merci pour toutes ces années à écrire ensemble !

   A mes côtés, cependant, il y a toujours Matthieu Leveder, l’illustrateur qui est là depuis le tout premier jour des Mondes-miroirs, il y a plus de dix ans ! Pour en savoir plus sur sa contribution, je vous conseille de lire l’interview qu’il avait donnée ici même l’année dernière.
Le roman qui s’apprête à sortir contient de nouveau six illustrations inédites de Matthieu, qui seront cette fois non pas réunies au début et à la fin du livre, mais disséminées à l’intérieur de celui-ci pour mieux accompagner le récit.

   Autour de ce roman ont également travaillé, comme pour le premier, l’éditrice Coralie David, la correctrice Fabienne Riccardi, et toute l’équipe des éditions Mnémos. D’ailleurs, grâce à tous ces gens, le week-end dernier j’étais en dédicace au Salon Fantastique, à Paris, et ça a été l’occasion de secrètement lancer le livre en avant-première. De lui faire rencontrer, enfin, ses tout premiers lecteurs !

   « Enfin », ouais… Parce que ce roman est écrit depuis presque un an. Parce qu’il existe dans ma tête depuis dix. Parce que sa suite est déjà prête. Parce que cet univers, la planète Mirinar, l’Etat des Arches, Les Mondes-miroirs, Elsy et Elodianne… Parce que tout ça m’habite depuis extrêmement longtemps.
L’aventure pour mener ce navire à bon port a été longue, et a parfois ressemblé à une suite de déceptions et de faux espoirs. Mais jamais cet univers n’a été aussi près d’enfin devenir ce que j’espère pour lui. Jamais Les Mondes-miroirs n’ont été aussi près d’enfin exister tel qu’ils méritent d’exister.
L’année dernière, ils ont rencontré leur public. Vous, peut-être. Les Mondes-miroirs est mon roman qui a le mieux marché, jusqu’ici. Qui a été reçu avec le plus d’enthousiasme. Il est l’heure, désormais, d’organiser les retrouvailles entre mes personnages et leurs lecteurs. J’ai peur. Et j’ai hâte. Je vous jure que j’ai fait de mon mieux pour ne pas vous décevoir.
Sortir un « tome 2 », c’est vraiment quelque chose de spécial… C’est une nouvelle « première fois », dans ma vie d’écrivain.
Et elle est extrêmement excitante.

   Un grand merci à Matthieu, Oasis, Coralie, Qistina, Fabienne, aux éditions Mnémos, et à tous les lecteurs qui ont aimé, l’année dernière, Les Mondes-miroirs.
Place à L’Ombre des Arches.

_______

   Elsy et Elodianne sont deux amies d’enfance. L’une est mercenaire, rompue aux bagarres de rue et aux affaires retorses ; l’autre est une mage du gouvernement, au coeur des intrigues politiques du Palais central.
Envoyée en mission diplomatique dans la lointaine province d’Aurterre avec Elsy pour garde du corps, Elodianne y voit une opportunité pour sa carrière mais aussi une occasion de décompresser. Pourtant, ce voyage prendra une dimension qu’aucune des deux femmes n’aurait osé cauchemarder. De cité en cité, entre ports resplendissants et villes industrielles chargées de poussière, Elsy et Élodianne écriront malgré elles une page cruciale de l’histoire de l’État des Arches, qui pourrait commencer par À l’aube de la révolution

   Avec un style rythmé, l’auteur nous emmène dans un périple haletant à travers un monde aux mille nuances, somptueusement construit. Il mêle aventures débridées, récit profond et passionnant à des intrigues politiques sur fond de relations humaines tragiques. Vincent Mondiot s’inscrit ici comme une des voix majeures de la fantasy à la française, rugueuse et épique.

Précommander L’Ombre des Arches sur Fnac.com
Précommander L’Ombre des Arches sur Amazon

Commander Les Mondes-miroirs sur Fnac.com
Commander Les Mondes-miroirs sur Amazon
Revue de presse des Mondes-miroirs

6 réflexions sur “Les Mondes-miroirs, tome 2 : L’Ombre des Arches

  1. OmbreBones dit :

    Félicitations pour cette nouvelle sortie Vincent ! Je suis très très (trèèèèèèès) impatiente de lire ce second tome, je te souhaite de rencontrer beaucoup de succès 😊

  2. Walkyrie dit :

    Voilà une suite que je suis très curieuse de découvrir, j’avoue j’ai hâte de retrouver Elsy et ses compagnons ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :