Toute entrée est définitive : revue de presse
Poster un commentaire30 mars 2021 par Vincent Mondiot
« Une oeuvre infusée d’éléments de pop-culture, avec un amour sincère de son auteur pour ces mondes imaginaires et leur narration. Il en ressort un type de récit qui a tout l’attrait d’un comicbook et le dynamisme d’un jeu vidéo, mais sous une forme littéraire. »
La Rébliothèque
« L’enquête des deux personnages permet à l’auteur de montrer toute la violence de son monde, mais aussi les liens filiaux qui les unissent, tout en tissant une intrigue efficace et remplie d’action ! »
Les Chroniques du Chroniqueur
« Toute entrée est définitive est un court roman plein de peps, les dialogues fusent, percutent, comme toujours avec Vincent Mondiot, et c’est un réel plaisir de lecture, un tantinet frustrante tant c’est court. »
Bookenstock
« Vincent Mondiot use de tout son talent pour varier les points de vue et les personnages qui vont du badass au loser, avec la verve qu’on lui connaît. Cette première incursion à Kitej est une réussite pour moi et je ne peux que vous encourager à tenter l’aventure. Attention toutefois, si vous n’aimez pas quand ça explose de partout, mieux vaut passer votre chemin… »
Ombre Bones, chroniques de l’imaginaire
« Les personnages secondaires sont truculents et les dialogues incisifs. Ils remplissent l’univers de Kitej d’une vie bariolée. On sent que l’auteur s’amuse et nous aussi. »
Scifi Universe
« Paru dans la collection des Saisons de l’Étrange, Toute entrée est définitive est un roman distrayant, mais ce n’est clairement pas le meilleur de cette saison. »
Blog à part
Commander le roman sur le site de l’éditeur
Commander la version collector
Commander la version epub sur Amazon
Page Babelio du roman