Après We Are Ex-Lovers, Owl-Eyed Allies et Cassis Orange, Autumn a un nouveau projet solo : Moon Racer…

Poster un commentaire

15 septembre 2016 par Vincent

   … Et, surprise : il sonne exactement comme tous ses projets précédents. Synth-pop lo-fi, éthérée, classieuse et émotionnelle. Elle n’a pour le moment sorti que deux chansons sous ce nouveau nom, mais elles sont très chouettes, et tu peux les télécharger gratuitement, ou en payant ce que tu veux, ici.

   J’aime vraiment bien ce truc qu’elle fait de changer de nom de projet quasiment à chaque nouveau disque. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle n’arrive pas à se fixer, ou si elle considère réellement qu’il s’agit de projets artistiquement distincts, ou si simplement c’est devenu un genre de blague à elle-même, mais dans tous les cas, je suis assez fan de la démarche. Même si ça complique pas mal les choses lorsqu’il s’agit de suivre son actualité.

   Autumn, c’est une fille qu’à la base j’avais rencontrée en Caroline du Nord, et qu’ensuite j’ai revue à plusieurs reprises, à chaque fois dans des pays différents. Je t’ai raconté toute l’histoire il y a quelques années, sur le blog de Florian, tu peux aller la relire, si t’as rien à faire…
Aujourd’hui, ça fait des années que nous ne nous sommes plus revus, elle et moi, et nous ne nous parlons même plus, pas même ponctuellement, sur internet. On ne s’est jamais engueulés ni rien, hein, probablement parce que nous n’avons en fait jamais été assez proches pour qu’une engueulade puisse avoir lieu. Non, c’est juste que les années se sont enchaînées et voilà. Fut un temps, j’aurais pu commencer cet article en parlant de « ma pote Autumn ». Je ne pense plus pouvoir le faire aujourd’hui. Désormais, Autumn, c’est juste une fille que j’ai un peu connue et dont j’aime beaucoup la musique. C’est comme ça, c’est la vie. Les gens et les moments finissent par nous manquer, mais au moins, ils ont existé. J’aime beaucoup savoir que cette fille est toujours en vie et fait toujours cette musique qui calme mes inquiétudes et mes nuits.

   Pour écouter ou télécharger les deux chansons de Moon Racer, tu vas là, et tu repenses à tout ça. Bye.

moon-racer-two-songs

Laisser un commentaire

