Quelques nouvelles de votre écrivain favori (c’est moi, ça)

1

23 juin 2022 par Vincent Mondiot

Hey ! Moi ça va, et vous ?
Désolé, j’ai pas été super actif ici, ces derniers mois ! La vie, tout ça… Et le fait que la plupart d’entre vous me suivez plutôt sur mes réseaux sociaux, désormais, et que ce blog fait figure, depuis déjà un moment, de simple archivage plus à mon propre usage qu’à celui d’un éventuel lectorat de plus en plus ponctuel.
Mais au cas où vous traîniez encore dans le coin de temps en temps, voilà quelques trucs que j’ai faits dernièrement dans le cadre de ma palpitante vie d’auteur publié !

Déjà, la semaine dernière, je suis passé à la télé, faisant ainsi la joie de ma famille (ma grand-mère a trouvé que j’étais bien habillé).
C’était dans l’émission Livres & Vous, sur Public Sénat. J’y étais invité avec Marie Sellier, une autre autrice, et Régine Hatchondo, la présidente du CNL. On y a parlé de littérature jeunesse, globalement.
Si vous voulez revoir ce moment de gloire, ça se passe là ! Il paraît que je m’en suis bien sorti.

Ensuite, j’ai signé un article dans le hors-série que le magazine de cinéma La Septième Obsession a consacré à Buffy contre les vampires (si vous ne savez pas déjà que c’est mon oeuvre favorite ever, partez tout de suite d’ici) ! J’y parle de mon rapport à l’épisode Voix Intérieures.
Dans les cent trente pages du magazine se trouvent également tout un tas d’articles de fond extrêmement cool, dont une bonne partie signée par Elodie Denis, qui avait notamment participé à mon recueil Afterwave !
C’est en vente à partir de demain dans les kiosques, et vous pouvez également le commander ici.

Egalement, j’en suis le premier surpris, mais visiblement, j’avais zappé de dire ici que Les Derniers des branleurs était sorti en version poche ! C’est dans la collection Pôle Fiction, chez Gallimard, et c’est, surtout, un accomplissement assez ouf dans ma carrière. Je suis vraiment très fier d’avoir l’un de mes titres disponible en poche, qui plus est avec cette couverture giga classe signée Buster Bone !
Bon, j’imagine que, si vous traînez ici, vous avez déjà lu ce roman depuis un moment, mais au cas où, voilà, il est désormais disponible pour pas cher !

Et, enfin, histoire d’offrir un peu d’exclu aux derniers fidèles de ce blog, voici la couverture de mon prochain roman, Émergence 7 !
Il sortira le 7 septembre prochain, chez Actes Sud Junior, et il s’agit d’ores et déjà de mon plus gros projet, en termes de tirage et de mise en place promotionnelle.
Ce sera un roman assez particulier, intégralement illustré (comprenez qu’il ne s’y trouve pas UNE SEULE page avec juste du texte), que j’ai fait en collaboration avec Enora Saby, une artiste surdouée rencontrée sur Instagram il y a maintenant presque deux ans… Sa préparation a été longue, parfois compliquée, mais ça y est, il est achevé et, bientôt, il sera à vous. J’ai vraiment très, très hâte qu’il vous appartienne.
Ca parlera de Bretagne, de monstres géants et, comme dans la plupart des bonnes histoires, de comment dire adieu à son enfance.
On reviendra dessus bientôt… Je crois que vous l’aimerez bien.

Une réflexion sur “Quelques nouvelles de votre écrivain favori (c’est moi, ça)

  1. OmbreBones dit :

    Je refuse de dire adieu à l’enfance ! Mais je vais être très attentive à ta nouvelle sortie 😉
    Et j’aime bien te lire ici aussi, sur les réseaux on ne voit pas toujours tout 🤷

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :