Mes fanzines « Pénurie de papier 1 » et « Hôtel 1 » sont désormais disponibles en pdf

4

8 octobre 2021 par Vincent Mondiot

Il y a quelques jours, j’ai écrit et photocopié un petit zine format A6, tiré à vingt-et-un exemplaires. J’ai distribué ça gratuitement aux premiers qui le demandaient, via mes réseaux sociaux. Ca s’appelait Pénurie de papier 1, et c’est parti en moins d’une demi-heure, ce qui m’a permis de croire pendant une minute ou deux que j’étais hype, avant de me souvenir que vingt-et-un exemplaires, c’était quand même pas encore tout à fait la catégorie Guillaume Musso.

Le zine, écrit et dessiné à la main en genre deux heures, a été fait chez moi et au boulot, et m’a simplement permis de survivre à une journée de plus. Ca parle peur de l’effondrement, pénurie, et remise en question de la valeur des écrivains et des artistes en général. C’est pas très joyeux, mais c’est vite lu.

Quelques temps auparavant, fin 2019, j’avais déjà fait un zine du même genre, Hôtel 1.
Et si tu te demandes pourquoi je mets « 1 » à la fin de mes titres alors que, visiblement, je ne leur donne jamais de suite, eh bien sache que je n’ai pas davantage la réponse que toi, mais que je suis désormais condamné à poursuivre cette espèce de blague incompréhensible, je crois.

Suite à un pic de motivation assez rare chez moi, j’ai décidé d’enfin donner à ces deux zines, désormais complètement épuisés en version physique, des versions pdf. Tu peux donc maintenant télécharger gratuitement ces deux chef-d’oeuvres en cliquant sur les liens qui suivent ! Joie dans les foyers de France.
Par contre, je préviens, si ces zines étaient gratuits, ce n’était pas (uniquement) pour m’assurer de les écouler, mais aussi parce qu’à mon sens, ils ne valent pas plus que zéro. Donc sérieusement, t’attends surtout pas à un truc intéressant. Plutôt à un moyen de tuer quelques minutes surnuméraires dans ton vendredi après-midi.

J’envisage de continuer à faire des petits zines surprises comme ça, de temps en temps. Si tu ne me suis pas sur mes réseaux, fais-le, ce sera clairement là-bas que ça se passera ! Je te remets mon Facebook et mon Instagram ici.

A plus !

Télécharger gratuitement le pdf de Pénurie de papier 1

Télécharger gratuitement le pdf de Hôtel 1

4 réflexions sur “Mes fanzines « Pénurie de papier 1 » et « Hôtel 1 » sont désormais disponibles en pdf

  1. Macada dit :

    Merci, m’sieur. ❤

  2. kPt3r dit :

    Le pdf, une solution à la pénurie de papier ?
    Un grand merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :