Prochains salons, et nouveau prix pour LDDB !

4

28 septembre 2021 par Vincent Mondiot

Petit article rapide pour vous informer des prochaines actus de ma trépidante vie d’écrivain. Inutile de trop vous exciter, ça reste à un niveau de dinguerie tout à fait acceptable.

Déjà, ce week-end, les 2 et 3 octobre, je serai à Gaillac, pas super loin de Toulouse ou de Montauban, pour la vingt-sixième édition de leur Festival du Livre ! C’est principalement axé BD et jeunesse, et y aura d’autres auteurs cool, genre Emmanuelle Han, Célia Samba, Sourya, Bérénice Motais de Narbonne, Audrey du compte Instagram Le Souffle des Mots… J’y dédicacerai ce que vous voudrez me faire dédicacer, et j’y participerai visiblement à une « interview décalée », que je ne manquerai pas de transformer en moment extrêmement cringe. Toutes les conditions sont donc réunies pour que vous veniez, si vous êtes de la région !
Région dans laquelle, en plus, on produit du vin. CQFD.

Deux semaines plus tard, les 15, 16 et 17 octobre, je serai ensuite à Saint-Etienne, pour faire peu ou prou la même chose. La région est moins portée sur le vin, mais le salon sera généraliste, avec une liste d’invités à peu près interminable. Globalement, tous les auteurs du pays y seront, plus ou moins. Pareil, si vous êtes du coin, venez ! Les salons ont été rares, depuis un an et demi (avez-vous entendu parler de la pandémie ?), et ça me fera réellement plaisir de rencontrer des lecteurs ! Ca manque. Ces derniers mois, j’ai eu l’impression d’écrire mes livres pour moi-même, un peu.

Et d’ailleurs, en parlant de livres, troisième et dernière actu de cet article… Les Derniers des branleurs, mon dernier roman ado en date, a eu un nouveau prix hier ! Cette fois, il s’agit du Prix Kezako de la Littérature Jeunesse, organisé par le magazine Kezako Mundi. C’est la troisième édition, et je succède à Marion Brunet et Axl Cendres. Ca va, c’est plutôt la classe !
Un immense merci au jury, évidemment, et, plus globalement, à tous les lecteurs de ce roman. C’est de très loin celui de mes livres qui a trouvé le plus de gens, et le voir mener sa vie depuis plus d’un an n’a toujours pas cessé de m’émouvoir. C’est pour ça, que j’écris : être lu. Merci à tous. Vraiment. Savoir que j’ai réussi à vous toucher me touche.
Et je viens de prouver par cette phrase que mon statut d’écrivain était probablement pas mal usurpé.

Bref, merci à tous !
A plus !

4 réflexions sur “Prochains salons, et nouveau prix pour LDDB !

  1. OmbreBones dit :

    À part pour les Imaginales on n’est jamais dans le même coin 😭 félicitations pour ce nouveau prix amplement mérité vu la qualité du roman 💪

    • Vincent dit :

      Merci beaucoup !
      Et effectivement, nos invitations à des salons sont visiblement coordonnées pour faire en sorte qu’on ne se croise jamais ! Tu as quoi de prévu, toi, dans les prochains mois ?

      • OmbreBones dit :

        J’ai annulé les autres salons d’octobre vu que je déménage, mon prochain sera Mons livre fin novembre puis Somain. Après y’aura les traditionnels genre foire du livre de Bruxelles, trolls, les Imaginales, le reste je ne sais pas encore exactement. J’ai déjà du mal à me projeter demain… 😆

      • Vincent dit :

        Ca va, t’as quand même un chouette programme !
        Et bon courage pour le déménagement 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :