Opération Sigma : une nouvelle offerte pour tout survivant du confinement !

1

23 mars 2020 par Vincent Mondiot

   Bon, c’est le confinement, le coronavirus (ou le Covid-19, selon l’école à laquelle vous appartenez), la fin des temps qui s’annonce de plus en plus clairement et, ouais, franchement, ça pue pas mal. Mais comme tout le monde en parle déjà et que, perso, j’en suis à déserter Facebook pour échapper au raffut des débats permanents sur tout et n’importe quoi, je me refuse à vous imposer ici une prolongation du truc.

   Plutôt, je vais profiter de cet isolement imposé (qui, soyons honnêtes, ne change pas drastiquement mes habitudes et mon rythme quotidien) pour redonner un peu vie au blog. Si ça se trouve, ça vous offrira de temps en temps quelques minutes de divertissement pour échapper à la (très justifiée) psychose ambiante.
Parce que, ouais, de mon côté, tous les évènements auxquels j’étais invité (salon du livre de Metz, Imaginales, différentes interventions scolaires, dédicaces…) sont annulés, et mon prochain roman chez Actes Sud Junior est mis en suspens. C’est la vie. Mais j’ai besoin, moi aussi, de me changer les idées.

   Donc à la place de tout ça, on commence aujourd’hui une énième réanimation de Survivre la Nuit avec une nouvelle que j’ai écrite il y a quelques temps. Elle s’appelle Opération Sigma, parle de nazis très méchants, d’agents secrets très badass, d’une Chinoise qui se bat avec des griffes à la Wolverine, d’une machine de la mort, et d’une sulfateuse portative qui tire environ deux mille balles à la seconde.
Franchement, j’en suis plutôt content.

   L’objectif derrière cette courte histoire était d’un jour la publier moi-même sous la forme d’un petit livre vendu quelques euros maximum. C’est toujours en projet, et cette publication numérique gratuite ne remet pas en cause cet objectif final, mais, pour le moment, j’attends qu’on finisse avec l’illustrateur de bosser sur la couverture et sur quelques bonus graphiques pour le livre.
L’illustrateur en question, c’est un ami de longue date qui s’appelle Jérémy « Cham » Wahl, et qui a eu la gentillesse de m’autoriser à, déjà, vous montrer deux dessins préparatoires qu’il a commencés pour accompagner Opération Sigma.

   Je vous laisse donc avec ça, avec, également, le lien pour télécharger gratuitement la nouvelle au format .pdf, et avec l’espoir que ça aille bien pour vous. Portez vos masques, restez chez vous, et prenez soin les uns des autres.

   On jure de se revoir bientôt ?

Une réflexion sur “Opération Sigma : une nouvelle offerte pour tout survivant du confinement !

  1. Michel dit :

    Nouvelle à lire et faire lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :