Elsy Valnitier et Elodianne Amdelin

Poster un commentaire

17 octobre 2019 par Vincent Mondiot

Elsy Valnitier

Date de naissance : 07 de pousse 777 (26 ans)
Résidente des quartiers nord de Mirinèce
Mercenaire
Casier judiciaire : extorsion, chantage, coups et blessures, cambriolage, vol, dégradation de biens publics, consommation et vente de stupéfiants, association de malfaiteurs, ivresse sur la voie publique…

Mon arme favorite :
Écraseur et Tabasseur ! [Elle exhibe fièrement ses poings, avant de partir d’un éclat de rire suffisant, assez disproportionné étant donnée la faiblesse de cette plaisanterie] Non, plus sérieusement, j’ai pas mal de cestes. Vous voyez ce que c’est ? Des genres de grosses bagues qui protègent les doigts et permettent d’améliorer l’impact des suscités Écraseur et Tabasseur… J’ai aussi des couteaux, une arbalète, et puis des… Enfin, je veux dire, toutes ces armes ont été officiellement déclarées aux autorités. Évidemment.

Mon juron préféré :
Bordel de merde, alors voilà, super, encore ces histoires sur Elsy qui soi-disant jurerait comme une ivrogne ! C’est quoi, ça, du racisme social parce que je viens des quartiers ouest ?! Vous commencez à sérieusement me faire chier, avec vos saloperies de sous-entendus !

La composition de mon équipe :
Je dirige effectivement une agence de mercenaires, vous avez dû en entendre parler… L’agence Elsy… Non ? Si, bien sûr que si ! Pour tout vous dire, l’agence, c’est avant tout sur moi qu’elle repose. D’ailleurs, c’est dans le nom… Bon, j’ai mes employés Basilien et Ohya qui m’aident un peu, ils s’occupent des papiers et ce genre de choses, mais très honnêtement, je les ai surtout embauchés pour leur rendre service… Bon, d’accord, très bien, ils ne sont pas totalement mauvais quand il s’agit de se battre, et avec leur gabarit, ils aident à faire peur à nos ennemis. Mais franchement, parfois, je me dis que je bosserais aussi bien seule.

Ma mission la plus importante :
Récemment, avec mes hommes, nous avons participé à sauver le monde. Non, vraiment. Je suis très sérieuse. Mais c’était une mission secrète. Je ne peux rien dire. Mais réellement, c’était épique. Vous auriez dû voir ça ! Mais n’insistez pas, je ne peux rien dire. Rien du tout.
Sinon, mon agence est toujours disponible pour vos contrats de transport de marchandises, de dettes à recouvrir ou de règlements de comptes à sous-traiter. On exige des arrhes, mais nous sommes flexibles quant aux délais de paiement, et nous avons même mis sur pied un système de carte de fidélité. Nous sommes une agence extrêmement sérieuse.

Mon credo :
Une mission avec l’agence Elsy, c’est une mission réussie !

_______

Élodianne Amdelin

Date de naissance : 73 d’ondée 777 (26 ans)
Résidente du Palais central de Mirinèce
Magicienne d’État (branche des miroitistes)

Mon sort préféré :
Hé bien, contrairement à d’autres spécialités, en tant que mage miroitiste, je ne maîtrise pas une quantité infinie de sorts… Je peux me servir de miroirs pour ouvrir un portail vers une dimension parallèle qu’on appelle, justement, un monde-miroir. Je peux également, euh… Je peux… Refermer un portail, aussi… Et puis je peux… Enfin… Non mais c’est une spécialité extrêmement importante, pour les magiciens ! Il n’y a que dans les mondes-miroirs qu’ils peuvent se reposer des effets des molécules de magie qui, à la longue, corrompent les voies respiratoires et les cellules du corps humain, et… Ça m’a demandé des années d’études, vous savez, pour maîtriser tout ça !

Mes relations avec le pouvoir :
Certains habitants de notre ville (personne n’est visé, mais Elsy plus que d’autres) pensent que les magiciens sont les chiens de garde du gouvernement, et que nous n’avons pour mission que d’assurer la pérennité du pouvoir en place. C’est évidemment faux. Les magiciens sont détenteurs de savoirs et de compétences qui, entre de mauvaises mains, pourraient être dangereux, et il est normal que cette profession soit légalement encadrée. Le pouvoir est notre employeur, et nous sommes, de fait, ses employés. Ça ne va pas plus loin. Je m’abstiendrai d’ailleurs de tout commentaire politique.

Si j’avais une équipe :
Il est vrai que ma spécialisation est assez solitaire ; j’imagine que mon équipe, factuellement, se compose de Féoline, la magicienne qui dirige l’ordre des miroitistes, et des quelques collègues qui ont choisi la même voie que moi… Mais si je dois être honnête, je me sens surtout proche des mages Arlard et Hussert, respectivement bacillaire et thermogène. Ce sont deux de mes plus proches amis. Nous avons fait nos études ensemble, et encore aujourd’hui, il n’y a pas une journée, au Palais central, où je ne prends pas le temps de boire un thé avec l’un ou l’autre.

Mon credo :
Pouvoir sans savoir est aussi vain que savoir sans pouvoir.

_______

Portraits par Matthieu Leveder
Questions par Estelle Hamelin

Commander Les Mondes-miroirs sur Amazon
Commander Les Mondes-miroirs sur Fnac.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :