Imaginales J-1, et l’anthologie Natures

Poster un commentaire

22 mai 2019 par Vincent

   Hey, les kids locos !
Ca faisait longtemps que j’avais pas utilisé cette intro, tiens.
BREF.
A partir de demain et jusqu’à dimanche, j’ai l’honneur et la joie de faire partie des auteurs invités au salon des Imaginales, à Epinal !

   Les Imaginales, c’est clairement le festival le plus important de France en ce qui concerne les littératures de l’imaginaire, et y être invité est un genre de big deal dont je suis assez fier. J’y serai évidemment pour parler une dernière fois des Mondes-miroirs, qui vivent actuellement la fin de leur promo… Mais pas d’inquiétude pour ceux qui ont aimé ce roman (merci à vous, vous êtes mes favoris à vie) : bientôt il va y avoir des news à se mettre sous la dent ! On en reparle d’ici deux trois mois…

   En attendant, si je vais effectivement aux Imaginales pour le baroud d’honneur des Mondes-miroirs, j’y serai également pour représenter Natures, l’anthologie du festival !
Chaque année, les Imaginales publient en effet, avec le soutien des éditions Mnémos, un recueil de nouvelles organisé autour d’un thème précis (« natures », au pluriel, donc, pour cette mouture 2019).
Cette anthologie fait un peu figure de compilation des auteurs du genre à suivre actuellement, et là aussi, j’ai l’honneur et le plaisir d’avoir été sélectionné pour en faire partie ! J’y côtoie des écrivains tels que David Bry, mon pote de longue date qui se trouve être cette année l’invité d’honneur du festival, Ariel Holzl (Les Soeurs Carmine), Grégory Da Rosa (Sénéchal), Estelle Faye, Charlotte Bousquet, Stefan Platteau, Jean-Laurent Del Socorro, Ketty Steward… Bref, c’est la méga classe, et la méga pression.
Et pour couronner le tout, la couverture du recueil est signée par Piotr et Grsegorz Rosinski, le dessinateur de la bande-dessinée Thorgal ! + 30 points de classe.

   Pour ma part, j’y signe une nouvelle qui s’appelle Par-delà les ruines, et qui est quasiment une fan-fic du jeu vidéo Horizon Zero Dawn… Bon, c’est un peu justifié, hein, vous verrez ! Mais ça raconte l’histoire de Yola, une jeune chasseuse qui, en voulant sauver sa tribu d’un désastre écologique, va découvrir quelque chose qui risque de remettre sévèrement en question ce qu’elle pensait connaître de son monde.

   Cette anthologie sera évidemment disponible aux Imaginales, puis dans toutes les librairies à partir du 6 juin.
Je rappelle d’ailleurs au passage que si vous voulez explorer un peu ce que j’ai écrit et essayer de choper l’un ou l’autre de mes infâmes livres, cette page est là pour vous. N’hésitez pas non plus à checker des sites comme Babelio, ça aide pas mal les auteurs, question promo.
Oui, je fais éhontément ma pub. C’est chaud.

   Bref, donc, ouais, si vous êtes dans les Vosges ce week-end, sérieux, passez me voir ! Toute la « scène » française y sera et ce sera la grosse fête, m’est avis. Je serais ravi de vous voir en faire partie.

   Merci à tous pour le soutien, depuis toutes ces années.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :