Classement ultime et absolu des films de la saga Alien. Avec du Predator dedans pour créer la polémique.

1

25 octobre 2018 par Vincent

   Bon, bah je viens de voir The Predator et, sans surprise, le film était bien vilain et tout crotté. Un festival de nawak de la première à la dernière seconde. A un moment, les « héros  » sympathisent avec un chien extraterrestre. L’hilarité s’ensuit, vous vous en doutez.
CELA DIT, je vous jure, c’était moins pire que ce à quoi je m’attendais. Au moins le film semble avoir conscience de sa nature d’étron, et ne tente à aucun moment de se faire passer pour ce qu’il n’est pas (un film acceptable, en l’occurrence).
Pour fêter tout ça, j’ai décidé de me lancer dans l’art de la polémique 2.0, et je balance aujourd’hui mon classement des films de la saga Alien. Et je rajoute en prime ceux de la série Predator pour ne former qu’une seule et même liste.
Oui, il y a un lien. Suivez, un peu, s’il vous plaît, sinon vous allez rater ladite polémique.
Alien et Predator sont deux séries de films qui se tournent autour depuis des années, et qui se sont même carrément rentrées dedans à deux reprises avec les films Alien vs. Predator. Mais, étant donnée la nullité évidente des métrages concernés, les fans s’opposent à cette idée et rivalisent d’arguments pour expliquer en quoi ces deux versus ne peuvent pas être considérés comme canoniques et blablabliblubleblo. Des centaines de pages internet existent à ce sujet, je vous laisse fouiller, c’est passionnant (contrairement aux apparences, je dis ça presque sans ironie).
Pour ma part, malgré l’obscène traitement que le cinéma lui administre depuis quinze ans, Alien reste l’une de mes séries de films favorites, et j’aime beaucoup Predator également. Donc voilà, aujourd’hui on donne dans le blasphème et on fait une liste globale du bordel, ça fera bouger le blog, un peu.
Go.

1 – Aliens, 1986
2 – Alien, 1979
3 – Alien 3, 1992
4 – Predator, 1987
(attention, la dépressurisation du vaisseau commence ici)
5 – Alien: Resurrection, 1997
6 – Predator 2, 1990
(et à partir de là, on passe carrément en vitesse turbodébile)
7 – Alien vs. Predator, 2004
8 – Prometheus, 2012
9 –
The Predator, 2018
10 – Aliens Versus Predator: Requiem, 2008
11 – Predators, 2010
12 – Alien: Covenant, 2017

   Voilà. Je ne vous cache pas que la deuxième moitié de ce classement a été difficile à établir, tant les films rivalisent d’inventivité pour être tous plus pourris que le voisin. A chaque nouvelle sortie on se prend à réévaluer la précédente, qu’on avait pourtant, en son temps, déjà trouvée ignoble.
Si Covenant est couronné de la dernière place, c’est grâce à son désir sans faille de rester tout du long un film ultra premier degré qui se croit être un chef-d’oeuvre, qu’il n’est évidemment pas une seconde, là où ses frères difformes de fin de classement ont au moins la décence de baisser la tête quand ils se vomissent dessus.
Bizarrement, malgré les purges absolues que sont devenues ces séries depuis le premier AvP, je commence à développer une curiosité malsaine, et j’ai désormais très envie de voir jusqu’où les studios vont réussir à creuser pour ôter à ces créatures le peu de charme qu’il leur reste encore. Je suis sûr qu’ils en ont encore sous la pelle.

Publicités

Une réflexion sur “Classement ultime et absolu des films de la saga Alien. Avec du Predator dedans pour créer la polémique.

  1. kPt3r dit :

    J’attends avec impatience ton classement méga ultime des Terminators vs Robocop vs Die Hard !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :