Nightwork à la presque conquête du monde

Poster un commentaire

13 septembre 2018 par Vincent

   Derrière ce titre outrageusement racoleur se cache une double bonne nouvelle : mon précédent roman, Nightwork, sorti il y a presque un an chez Actes Sud, vient d’être sélectionné pour deux des prix majeurs de la littérature ado : le Prix Vendredi et le prix La Voix des Blogs !

   Bon, bah que dire à part que ça tue et que je suis super honoré ? Pour l’instant rien n’est fait, loin de là, même, étant donnée la concurrence, mais juste avoir été repéré par ces jurys, ça fait déjà du bien. Ca me redonne un peu de foi dans ce que je fais, et ça redonne également de la force à un livre que j’aime beaucoup.
Je sais que c’est un roman un peu difficile, pas forcément le représentant le plus propre sur lui que la littérature ado puisse avoir, mais justement, qu’il ait été retenu par ces deux prix dit quelque chose que, paradoxalement, je trouve très positif !
Si vous ne connaissez pas encore Nightwork, déjà, honte à vous, et ensuite, il est toujours dispo un peu partout, y compris sur Amazon !

   Le gagnant du Prix Vendredi sera annoncé le 16 octobre, et celui de La Voix des Blogs début décembre, au Festival de la littérature jeunesse de Montreuil. Si tu m’aimes, garde les doigts croisés ! Si tu veux ma perte et ma désolation, prie pour le concurrent de ton choix.

   Et en attendant, Les Mondes-miroirs, mon nouveau roman, fait lui aussi un très chouette démarrage. Je vais bientôt faire un article là-dessus, mais pour ceux qui veulent suivre le projet, il y a une page Facebook, ainsi que le site Babelio, qui regroupe une partie des critiques que le roman a reçues.

   Paix à tous, et désolé pour le manque d’articles ces temps-ci, c’est vraiment le bordel, mon emploi du temps ! Un bordel ultra positif, mais un bordel quand même. Je vous tiens au courant dès que je le peux. Ca tue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :