Festival du Goéland Masqué : conférence sur la littérature jeunesse

Poster un commentaire

7 juin 2018 par Vincent

   Yo les kids ! Ca va la jeunesse ? Alors les enfants, on s’amuse bien ?!
Cette introduction prodigieuse, c’est parce qu’il y a deux semaines, j’étais invité au Festival du Goéland Masqué, en Bretagne. Un salon littéraire spécialisé dans le polar. C’était super cool, j’ai rencontré des gens géniaux (l’autrice Joanne Richoux et l’auteur de BD Robin Cousin en tête), j’ai beaucoup bu, j’ai été soûl sur la plage, à trois heures du mat j’ai erré dans des rues obscures et désertes, incapable de retrouver la maison de la bénévole qui m’accueillait, j’ai voulu m’embrouiller avec des jeunes Bretons sans aucune raison valable, bref, c’était super et je me suis fait plein de souvenirs.

   Et également, ça a été l’occase de participer à un genre de conférence / discussion publique / que sais-je au sujet de la littérature jeunesse. J’étais en compagnie de l’écrivain Jean-Christophe Tixier et de la susnommée Joanne Richoux, et pendant une grosse demi-heure on a essayé de donner notre avis sur les spécificités des romans destinés aux adolescents, sur les différences entre littérature générale et littérature jeunesse, on a parlé de nos romans, tout ça tout ça.
Je ne pense pas avoir brillé par ma sagacité, mais ça va, j’ai pas dit trop de conneries.
Si ça t’intéresse de réécouter ça, bonne nouvelle ! La conférence a été enregistrée et tu peux la retrouver juste ici. J’ai essayé de l’intégrer à l’article pendant deux heures mais j’y suis pas arrivé…

   En tout cas, encore un énorme merci à tous les gens que j’ai rencontrés là-bas, aux organisateurs et aux bénévoles, et j’espère à bientôt. Ca tuait.

   A plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :