Instagram Museum

Poster un commentaire

8 mai 2018 par Vincent

   Depuis genre deux ans j’ai un compte Instagram.
Hop, déjà, là, voilà, ajoute-moi, n’en parlons plus, et maintenant que la pub est faite, passons aux choses intéressantes.

   Comme à chaque fois que je m’inscris à un nouveau réseau social, je passe les premiers jours à ne rien comprendre et à me dire que ce truc sert à que dalle et que ça va simplement être une icône merdique de plus sur mon téléphone.
Fondamentalement, c’est à ce moment-là que j’ai le plus raison, mais le monde étant ce qu’il est, forcément, au bout d’une semaine à galérer et à me dégoûter de m’être mis à cette connerie, je fini par y prendre goût et par saisir que désormais, ma vie ne pourra plus être complète sans mon compte Instagram/Twitter/Facebook/Snapchat.

   Bon, en tout cas, j’ai compris au bout d’un moment que normalement, Instagram, c’était fait pour suivre des bonnasses en bikini qui faisaient du placement de produits pour du thé amincissant et du blanchiment dentaire. Une noble cause… Sauf qu’ensuite, j’ai aussi compris que je n’avais techniquement pas besoin de suivre ces filles pour pouvoir consulter leurs photos lors de mes recherches scientifiques nocturnes. Donc, au lieu de m’afficher comme un expert de la masturbation, j’ai plutôt décidé d’utiliser mon compte Instagram pour suivre des trucs vaguement plus assumables.

   En fait, de fil en aiguille et d’ajouts sauvages en liens proposés, je me suis retrouvé à principalement suivre des artistes visuels de toutes sortes, d’abord sans même trop m’en rendre compte. Mais au final c’est super cool. Ca donne à mon fil Instagram des allures de musée virtuel dont les expos changent en permanence. J’y vais trois quatre fois par jours, je vois des belles images, et ça me redonne quelques grammes de foi dans l’utilité de la vie. C’est la raison d’être de l’art, non ?

   Donc voilà, aujourd’hui je joue au galeriste virtuel, et je te file en vrac quelques-uns des artistes dont je suis toujours heureux de voir le travail apparaître sur mon fil Instagram. Je te mets ça brut, parce que sinon je vais prendre des heures pour écrire cet article, mais sois curieux, check les liens, renseigne-toi, je suis sûr qu’il y a des choses pour toi là-dedans !

   Bises !

Erika Sanada, sculptrice.

Sarah Joncas, dessinatrice.

Niko C, manipulation de photos.

Kris Kuksi, dioramas.

Ilya Kuvshinov, dessinateur.

Hieu, dessinateur.

Karen Main, artiste plastique.

Yoshitoshi Kanemaki, sculpteur.

Slime, manipulations de photos.

Yoneyama Keisuke, sculpteur et dessinateur.

Tomasz Mro, dessinateur.

Lauren Marx, dessinatrice.

Aykut Aydoğdu, peintre.

Asia Ladowska, dessinateur.

Kelsey Beckett, peintre.

Steph Sciullo, sculptrice (attention, c’est un peu gore).

Lori Nelson, peintre.

Alex Garant, peintre.

Forgotten Boneyard, taxidermiste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :