The Fever : le nouveau groupe du chanteur de letlive., et l’une des plus probables révélations de l’année

1

23 août 2017 par Vincent

   Millième article qui va commencer par « tout est dans le titre ». Fêtons ça.
Il y a quelques mois, letlive. a splitté. « Différends créatifs, blablabla, on reste amis, blablabla, merci aux fans sans vous rien n’aurait été possible, blablabla, le groupe vivra toujours dans nos coeurs, blablabla ». Les raisons habituelles. Tu peux trouver le message complet ici, mais vraiment, c’est comme d’hab.
En vrai j’étais un peu triste, parce que letlive. était pour moi l’un des seuls groupes vraiment excitants dans la scène punk-hardcore actuelle. L’un des seuls à être aussi politisé, à être aussi frénétique dans sa musique, aussi positif dans son attitude… Mais bon, c’est terminé, c’est comme ça, faut se remettre.

   Et ce ne sera pas trop compliqué, vu que sur les cendres encore fumantes de son ancien groupe, Jason Butler, ex-chanteur et pierre angulaire de letlive., a déjà crée une nouvelle formation, qui s’appelle The Fever.
C’est un trio aux allures de superband, puisqu’à ses côtés on trouve aussi Stephen Harrison de The Chariot, et Aric Improta de Night Verses. Question son, ça reprend là où letlive. s’était arrêté, avec une mixture survoltée à base de hardcore et de punk californien, qui rappelle ici également un peu Rage Against The Machine, dans ce que le groupe avait de bon.
Pour le moment, un seul titre a été enregistré. Il s’appelle We’re Coming In et tu peux l’écouter ici. Il fait à peine plus de deux minutes, ressemble davantage à un teaser qu’à un vrai morceau, 95% des paroles tournent autour de la phrase « We’re coming in, motherfucker », et pourtant, c’est déjà l’un des morceaux les plus excitants de 2017.
Ca va être trop bien, The Fever.

   Le groupe s’est également lancé, le jour de l’independence day, par un concert sauvage sur le parking d’un resto. Ca n’a duré que le temps de trois morceaux, c’était brouillon, il n’y avait que quelques dizaines de personnes pour les voir… C’était donc le lancement parfait pour un tel groupe. Tu peux regarder l’intégralité de la performance juste au-dessous.

   Non mais vraiment, ça va être trop bien, The Fever.

Publicités

Une réflexion sur “The Fever : le nouveau groupe du chanteur de letlive., et l’une des plus probables révélations de l’année

  1. Vincent dit :

    Evidemment, j’ai écrit mon article LA PUTAIN DE VEILLE de la sortie du clip de We’re Coming In. Qui est à regarder ici : https://www.youtube.com/watch?v=a2nU2JS_XuY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :