Deux de mes nouvelles dans le magazine Géante Rouge

Poster un commentaire

30 novembre 2016 par Vincent

   Heya les kids ! Juste une petite news pour vous dire que la mouture 2016 du magazine annuel Géante Rouge est sortie !
A l’intérieur, un dossier sur l’écrivain Brian Aldiss (dont j’avais moi-même un peu parlé ici), une nouvelle et une interview de l’autre écrivain Martin Lessard, une généreuse sélection de textes inédits, et, enfin (voire « surtout » selon la partie la plus prétentieuse de mon cerveau), la récolte annuelle du Prix Pépin !
Pour mémoire, le Prix Pépin est un concours littéraire que le magazine organise chaque année, et qui demande à ses participants d’écrire une nouvelle, avec comme seules contraintes que celle-ci doit appartenir au genre de la science-fiction… Et faire moins de trois cents signes. Pour vous donner un ordre d’idée, les trois cents signes, cet article les a déjà allègrement dépassés. Donc autant dire que les nouvelles sont courtes.
Cette année, j’ai eu la chance de voir deux de mes micro-nouvelles récompensées, dont l’une par rien de moins que la première place ! Classe internationale, gloire invincible et aura scintillante autour de mon être immortel. Mes histoires s’appellent La Réponse et Jägermeister, et j’espère vraiment qu’elles plairont aux lecteurs.

   Si tout ça t’intéresse, tu peux choper ce numéro 24 de Géante Rouge ici, ou dans les librairies spécialisées. Et, au passage, tu t’offriras ainsi un recueil de haute tenue, et tu soutiendras l’édition indépendante et la littérature de genre. Quadriple win !

couverture-g24-prix-pepin-2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :