Records Are Better Than People, edition 72519587

Poster un commentaire

12 octobre 2016 par Vincent

rabtp-2016
Ah oui, rapidement ! J’avais oublié de le signaler, mais comme quasiment tous les ans depuis déjà un sixième de ma vie, j’ai participé en septembre à l’open bar du blog de Florian. Pendant un mois, il laisse la place à qui veut la prendre, et chaque jour il publie une chronique de disque écrite par l’un ou l’autre de ses potes.
Cette année j’ai signé un texte qui fait semblant de parler de l’album The Next Four Years, de United Nations (j’en ai déjà parlé ici même y a deux ans), mais qui en réalité traite plutôt de mon rapport au format vinyle. C’est pas l’article de la décennie, mais si tu veux le lire, ça se passe là. Et de manière générale, je ne peux que recommander le placement immédiat du blog de Flo dans ta collection de favoris.

   Les blogs, le concept même, est un truc en passe d’appartenir au passé d’internet. Ce qu’ils permettaient, de parler de sa vie, de partager ses découvertes, d’échanger avec des inconnus, a été fragmenté et remplacé par les différents réseaux sociaux et sites spécialisés qui existent aujourd’hui, et désormais, même les meilleurs blogs peinent à fédérer un lectorat. Ca me rend un peu triste. Je regrette qu’il soit devenu aussi difficile de tomber par hasard sur un journal intime public qu’on va pouvoir lire dans tous les sens pendant une nuit insomniaque jusqu’à finir par avoir l’impression d’être pote depuis des années avec son auteur, mais bon, c’est 2016, c’est la vie, c’est comme ça, faut faire avec.
Les stats du présent blog prouvent bien qu’on ne peut pas revenir en arrière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :