Bientôt.

2

21 juin 2016 par Vincent

   Le recueil Terrortriste – dernière édition arrive bientôt. Genre, vraiment, bientôt. Bientôt bientôt. 348 pages A4, photos, dessins, textes, collages, bonus, nouvelle couverture, blablabliblublo. Ca a été énormément de boulot, bien plus que prévu, mais juré, ça va valoir le coup.
Plus d’infos dans quelques jours. En attendant, y a déjà ça : https://www.instagram.com/terrortriste.

101

   Ah, et sinon, pour ceux qui se demandaient peut-être, non, je n’ai finalement pas gagné le Prix Pépin du public ! Ma nouvelle était cependant celle-ci :

Jägermeister

— Ça aurait eu plus de gueule avec un flingue.
— J’ai trouvé que ces pilules.
   Ils les avalèrent.
— J’aurais préféré un flingue.
   Face aux adolescents, la dernière fusée d’évacuation quittait la Terre. Une bouteille de Jägermeister passa de l’un à l’autre, jusqu’à ce qu’ils s’endorment.

   J’en suis plutôt content. Il y a une ambiance de désespoir blasé que j’aime bien. Y en a qui avaient voté pour moi sans le savoir, dans le coin ?

2 réflexions sur “Bientôt.

  1. kPt3r dit :

    Désolé mec, j’ai pas voté pour toi…
    Mes numéros gagnants sont le 77, 118 et 245.

    • Vincent dit :

      Ahah, pas de souci ! C’est vrai que ma question finale faisait un peu gestapo ! 😀

      Au passage, voici les textes qui ont remporté les Prix du Public ! Tu en avais un sur trois !

      Premier prix du public – Vermeil :

      Cordée

      – Tu crois qu’il y aura assez de corde ?
      Les deux amis regardent le tapis de nuages qui s’étend à l’infini, des kilomètres plus bas. Léon enjambe la fenêtre.
      – On verra bien.
      Max agrippe son bras.
      – Ceux qui se sont évadés, on les a plus jamais revus.
      Léon lance un sourire.
      – C’est bon signe, non ?
      …………………………………………………AJ Pauwels

      Second prix du public – Etain :

      L’espoir :

      Demain nous atterrirons sur un nouveau monde.
      Mille années à voyager endormis et congelés pour y arriver enfin.
      Avec nous, l’humanité est sauvée malgré cette guerre nucléaire insensée.
      Je vais commencer par aller dire ce que je pense à ce type qui m’a regardé de travers avant le décollage.
      ………………………………………………….René Hermite

      Prix du public – Laiton :

      Comme tout un chacun

      En dépit des six milliards de voix qui parlent simultanément dans sa tête, de la télévision par satellite et des doses massives d’anxiolytiques qui lui sont administrées, Dieu continue de s’emmerder le dimanche.

      ………………………………………………….Samuel Etoa

      Prix du grand maître 2016 :

      GPS

      Le robot regarda son voisin et s’en paru gêné. Ce n’était pas tant sa question qui le dérangeait mais plutôt ce regard insistant, rempli d’espoir, qu’il posait sur sa pauvre carcasse en métal depuis de lourdes secondes. « Je ne sais pas moi, fit le robot, je dirai à droite. »
      …………………………………………………….Samantha Dub

Laisser un commentaire

