Punk Rock Is Alive : près de 300 groupes en écoute gratuite

Poster un commentaire

10 juillet 2014 par Vincent

   Nuit étrangement super chargée au taf, donc qu’est-ce qu’on fait ? Bah on écrit un article pour SLN, putain !
Bon, cela dit, t’inquiète pas outre-mesure pour ma productivité salariale, il ne va pas être très long, l’article en question.

   En fait, via les stats du blog, j’ai découvert tout à l’heure qu’un site que je ne connaissais pas m’avait ajouté à ses liens. Déjà, je me dis, cool, c’est sympa, ma réputation 2.0 devient massive, gloire à moi. Mais comme en même temps je ne suis pas encore au dernier étage de ma tour d’ivoire, j’ai cliqué sur le lien pour découvrir qui étaient la ou les personne(s) de bon goût derrière ça.
Il se trouve que les personnes en question (dont je ne sais rien, le site n’ayant a priori pas de page dédiée à ses contributeurs), c’est l’équipe de Punk Rock Is Alive, un site dédié au punk rock français.

   Non, attends, pars pas ! En vrai, là-bas, c’est mieux qu’ici. Parce que c’est pas un webzine ou quoi, pour une fois. C’est « simplement » un gigantesque annuaire sonore des groupes punk français. Actuellement, les mecs ont déjà intégré genre trois cents groupes à leur base de données, en ajoutant à chaque fois deux trois infos rapides et surtout, surtout, en mettant en écoute gratuite un disque pour chaque formation.
C’est un putain de travail, qu’ils ont fait. Et un travail qui, à ma connaissance, n’avait jamais été entrepris auparavant.
Le site est super clair et facile à explorer (les groupes sont classés par origines géographiques plutôt que par genre, ça change), et couvre l’ensemble du spectre du punk français, des groupes débutants les plus inconnus aux légendes du mouvement. Y a moyen de perdre à jamais un temps tout à fait considérable, avec ce site…

   En tout cas, grosses félicitations et gros remerciements à eux. Leur taf m’a tellement impressionné que je voulais en parler ici. Je te laisse te rendre compte par toi-même du truc en cliquant sur la bannière ci-dessous. Ou ici, si tu préfères.

pria

   Sinon, truc qui n’a absolument rien à voir : durant la rédaction de cet article, j’ai mangé l’intégralité d’une boîte de Tic-Tac goût « Duo de pommes ». C’est aussi chimique qu’addictif. Je te déconseille de mettre le doigt dans cet engrenage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :