« Glowing Crosses » : premier single du nouveau Fireworks

Poster un commentaire

20 février 2014 par Vincent

Glowing Crosses   On la fait courte et directe : le prochain album de Fireworks  sortira le 25 mars prochain, il s’appellera « Oh, Common Life », et depuis que j’ai appris la nouvelle j’ai une demie-dure permanente.
Fireworks, c’est ce groupe de pop-punk originaire de Detroit qui est entré dans mon panthéon personnel à la faveur d’une matinée bizarre passée en solitaire au Québec l’automne dernier, et surtout, à la faveur de leur fabuleux « gospel. », album dont je ne peux qu’à nouveau te recommander l’écoute.
Bref, ouais, j’attends « Oh, Common Life » comme le messie et l’occasion d’avoir, à nouveau, un groupe favori. Depuis que The Ataris se vautre dans la paresse et que Thursday n’est plus, la place est vacante, et j’ai vraiment envie de trouver un groupe assez balaise pour mériter le trône. J’ai l’impression que Fireworks a le potentiel nécessaire.

   J’en ai d’autant plus l’impression depuis qu’ils ont lâché, il y a quelques jours, un premier extrait de l’album : une chanson qui s’appelle « Glowing Crosses », qui ouvrira l’album, et que tu peux écouter ici.
Elle tue, hein ? Ouais, elle tue.
Comme le remarque cet article de Pitchfork, elle partage de vraies similitudes avec « Anywhere With You », de Saves The Day, mais c’est loin d’être un mal, surtout avec ces paroles qui butent et ce coup de vénère ajouté au canevas mélodique.
Donc voilà, écoute ce titre en boucle, et marque la date de sortie en rouge dans ton agenda.

   Fireworks. « Oh, Common Life ». 25 mars 2014. Triple Crown Records. Âme prête à se soumettre.

Oh, Common Life

Laisser un commentaire

