A SHITSTORM IS COMING!

Poster un commentaire

17 mai 2013 par Vincent

417955_10151477099403049_1658929535_n    Ok, on la fait courte : le dimanche 4 août 2013, je rentrerai du mariage de l’une de mes amies. Ouais, je suis à l’âge où les gens autour de moi se marient et ont des enfants. Se référer à mon texte sur le dernier The Wonder Years.
Mais ça, là, tout de suite, c’est pas le truc important.
Le truc important, c’est que le dimanche 4 août 2013, HORSE the band et Rolo Tomassi seront ensemble en concert à Paris, au Batofar.

   HORSE the band. Rolo Tomassi. Ensemble. PUTAIN. DE. SA. MERE.

   HORSE the band et Rolo Tomassi, c’est deux des groupes qui m’ont le plus excité ces dernières années, et deux des groupes qui m’ont le plus excité tout court, de toute ma vie. Deux tornades de fureur musicale, de passion et de flammes auditives. Deux groupes jusqu’au-boutistes, qui sont parvenus à allier profondeur artistique et décontraction furibarde. Deux groupes qui ont réussi à faire du clavier un instrument de destruction auditive, aussi.
Ce concert, ça va être l’apocalypse. Il est sérieusement possible que Paris ne s’en relève pas.

   Pour rappel, HORSE the band, c’est ça :

   Et puis, HORSE the band, c’est aussi cette tournée mondiale de trois mois non-stop, qu’ils ont organisée eux-mêmes en 2008 et qui a donné naissance à un monstre de reportage, le « Earth Tour ». Un truc gigantesque, qui dure plus de onze heures et te fait l’effet d’un trip fiévreux, bruyant et beaucoup trop coloré. une véritable expérience de visionnage, que tu peux télécharger gratuitement et avec l’aval du groupe sur leur site.

   Et Rolo Tomassi, j’en ai déjà parlé ici, et même ici, mais c’est un groupe qui m’a ruiné la boîte crânienne toute l’année dernière. Des gosses d’Angleterre qui sont complètement surdoués et tarés, et qui, au bout de trois albums, commencent enfin à faire un peu parler d’eux. C’est amplement mérité. Et ça ressemble à ça :

   Sérieux, ça faisait un putain de long moment que la perspective d’un concert m’avait pas excité à ce point. J’en étais même venu à me dire, ces derniers mois, que les concerts de rock c’était finalement toujours la même chose, les mêmes postures, les mêmes rituels dans le même ordre, quelle que soit la qualité du groupe sur scène. Les mêmes gens dans la salle, les mêmes regards, les mêmes attitudes des deux côtés. Presque venu à me dire qu’en fait, les concerts, à quelques exceptions près, j’aimais pas ça, même lorsque c’était mes groupes favoris sur scène.
Mais là, putain… Les portes des Enfers vont s’ouvrir.

   Rolo Tomassi, je les ai encore jamais vus, mais je connais leur discographie par coeur, je vais être intenable. Et vu la musique qu’ils font, je les imagine mal être « sous contrôle » sur scène.
Et HORSE the band, j’ai regardé le « Earth Tour », et surtout, je les ai déjà vus à Paris, à l’époque du premier album. Déjà cette fois-là c’était sur une péniche, d’ailleurs (ouais, le Batofar est une salle de concert dans une péniche, je précise pour mes heureux lecteurs non-parisiens). Et surtout, c’était incroyable. A l’époque j’y étais un peu allé par curiosité, j’avais pas écouté leur album en entier, rien du tout. Et putain, ça a été la baffe monumentale. L’un des meilleurs souvenirs de concerts de toute ma vie.
Il y a quelques temps le groupe avait été donné pour mort, après leur dernier album, le fantastique « Desperate Living », qui était un peu apparu comme un épilogue. Mais non. Ils sont de retour, au moins sur les routes, pour le moment.
Putain de merde. Je suis super chaud. Allez, moins de trois mois à attendre…

   Pour les non-parisiens suscités, malheureusement, y a pas d’autres dates françaises de prévues. Par contre y a quelques autres dates européennes, je te laisse checker s’il y en a qui t’arrangent plus en cliquant sur l’affiche au début de l’article.
En attendant…

   HORSE the band.
   Rolo Tomassi.
   4 août.
   Paris.
   Claviers.
   Double-pédale.
   Montrage d’ours et jonglerie.
   Crachats ensanglantés et tympans explosés.
   Sourires infinis et dents pétées.
   LA FIN DU MONDE.

Laisser un commentaire

