Mon nouveau roman

1

3 avril 2013 par Vincent

tifenn   Hey ! Un peu d’autopromo pour commencer la journée, ça te dit ? T’as pas le choix, de toute façon ! Enfin, si, euh, en fait, tu pourrais fermer la fenêtre de ce blog, mais… Ouais, non, fais pas ça, s’te plaît… J’ai des trucs à raconter…
Mon nouveau roman vient en effet de sortir. Genre, là, tout de suite, aujourd’hui même ! Je suis « assez heureux », on va dire.
Ce roman, il s’appelle « Tifenn : 1 – Punk : 0 », et il est publié par les éditions Sarbacane, dans une collection qui s’appelle Exprim’ et qui a pas mal fait parler d’elle depuis sa naissance il y a quelques années.

   « Tifenn : 1 – Punk : 0 », c’est l’histoire de Tifenn, une lycéenne de 17 ans qui, après avoir appris un truc pas terrible sur son état de santé, décide de profiter de ses vacances d’été pour reprendre contact avec Geoffrey, son grand frère, qu’elle n’a que très peu connu.
Sauf qu’en débarquant chez lui, elle va apprendre que ledit grand frère est désormais batteur dans un groupe de punk, et s’apprête à partir pour une tournée de trois semaines sur les routes de France. Sans trop le vouloir, Tifenn va se retrouver embarquée à ses côtés, et condamnée à passer une bonne partie de son été à côtoyer des punks bourrés, des squats qui puent et des disques qui crient… Le tout en ayant, toujours, ce truc pas super drôle sur sa santé à annoncer à son frère.

   Je suis fier de ce roman. C’est une histoire simple, plutôt drôle et légère, mais qui m’a permis de parler un peu d’un des sujets que j’aime le plus, à savoir le punk-rock. Si on rajoute à ça que le personnage principal est une ado, qu’elle kiffe Katy Perry et qu’un nombre incalculable de bières est bu au fil des 250 pages du livre, il y a de bonnes chances pour que ceux qui me connaissent ne soient pas trop dépaysés.

   Donc voilà, quoi. Mon nouveau roman est dans les librairies. Et j’ai vachement envie que vous l’aimiez.
Pour le choper en ligne, y a genre Amazon, ou alors Fnac.com si tu préfères. Ou plein d’autres sites aussi, mais je vais pas tous les faire.

   Ah, et j’en profite également pour dire que j’ai mis la page « Boutique » à jour. Vous pouvez y trouver des liens pour choper les différents livres que j’ai écrits ou dans lesquels j’ai été publié. N’hésitez pas à regarder là-bas si des trucs vous tentent.

   Sur ce, je vous dis à bientôt. La prochaine fois je reviens avec un disque à chroniquer, juré !

Une réflexion sur “Mon nouveau roman

  1. Josh dit :

    Lu.
    J’ouvre le fan club.

Laisser un commentaire

