Moose Blood : « Moving Home »

Poster un commentaire

2 avril 2013 par Vincent

moose blood    A en croire le magazine Rock Sound (la version anglaise, hein… Normalement, maintenant, t’es au courant que la version française n’existe plus), Moose Blood est un groupe « Gallows approved ». Pourtant, à part le fait d’être anglais, les mecs n’ont a priori que peu de points communs avec ceux de Gallows.

   Ici, pas d’ultra violence musicale, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce nom énigmatique, pas d’ambiance poisseuse et noire, et même pas de paroles nihilistes as fuck. Non, sur les six chansons de cet EP, on est plus dans un rock certes bien énergique, mais lumineux, ensoleillé, avec quelques petits accents nostalgiques, mais d’une nostalgie souriante, qui fait plaisir à entendre. Ce groupe, ça évoque un peu une bande de potes qui vivraient dans une petite ville paumée et qui se regrouperaient dans le garage de l’un d’entre eux pour faire du bruit et des mélodies. En même temps, je les connais pas, j’en sais rien.

   Je sais juste que leur premier EP, « Moving Home », sorti début février, est une très chouette surprise. Certainement pas un disque majeur dans l’histoire du rock, mais clairement les premiers pas d’un groupe qu’il peut être assez mortel de voir évoluer. Les mélodies sont racées, subtiles, c’est pas de la pop, clairement, mais ça passe tout seul, et il y a une furieuse envie de relancer le disque une fois que celui-ci s’arrête. Ca joue vite, fort, ça avance. C’est une musique parfaite pour le printemps qui commence, putain.
Les types parviennent à faire un rock électrisé et frais sans pour autant taper dans un style adolescent. Non pas que j’aurais eu quelque chose contre, tu le sais bien, mais c’est juste pas le cas de Moose Blood, et c’est très bien ainsi.
Sérieusement, pas une seconde à jeter, sur cet EP, et plein à se remettre encore et encore dans les oreilles.

mb2   D’ailleurs, truc cool : une fois que t’auras bien fumé comme moi ces six chansons, tu seras content d’apprendre que les mecs s’apprêtent à sortir un nouvel EP le 21 avril prochain, de seulement deux titres, cette fois. Deux titres qui sont en fait déjà en écoute sur la page Rock Sound que je t’ai mise en lien au début de cet article. Mais comme je sais que c’est chiant de jouer de la souris, je te le remets ici. Tu vas voir, ces chansons sont super bien aussi.

   Mention spéciale, dans les deux cas, aux pochettes du groupe, que je trouve vraiment belles et collant parfaitement à leur musique. Putain, j’ai bien hâte de les entendre plus et plus longtemps…

   Si tu veux écouter « Moving Home », tu fais comme d’hab : tu vas sur la page Bandcamp du groupe.
Et si tu veux choper la version vinyle de ce disque, tu vas sur celle de leur label, Fist In The Air Records. Un label qu’a des trucs vraiment cool au catalogue d’ailleurs. Si t’as deux minutes, fouille, ça vaut le coup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :