Des filles avec des gros yeux

Poster un commentaire

12 novembre 2012 par Vincent

   J’ai pas grand-chose à en dire, mais j’aime bien la peintre Sas Christian. C’est une Anglaise qui vit aux Etats-Unis, et dont les tableaux représentent exclusivement des visages de jeunes femmes avec des yeux disproportionnés. Souvent y a dans l’image un élément un peu inquiétant (sang, accessoire bizarre…), mais pas tout le temps.

   Voilà. Sinon, le tableau que je préfère d’elle, et que j’utilise sur internet en guise d’avatar, c’est celui-ci :

   J’ai pas trop de trucs à ajouter. Ah, si : elle est mariée à un autre artiste, Colin Christian. Lui fait des sculptures avec le même type d’esthétique, mais dans un trip à la fois plus SF et plus SM :

   C’est tout. J’aime bien (surtout les tableaux de Sas, en fait). Si tu veux en voir plus, tu peux aller sur son site internet, mais si t’es complètement déviant et que tu préfères le style de Colin, ça se passera là (c’est pas bien méchant, mais y a certaines oeuvres qu’on qualifiera de « not safe for work »).

Laisser un commentaire

